Open 2009 - Le Quotidien de la Réunion

  Accueil > Opens > 2009 >  Le Quotidien de la Réunion

 

   Open international d'Échecs de l'île de la Réunion 2009

 

Le Quotidien de la Réunion

 

 

11e OPEN INTERNATIONAL DE LA RÉUNION. Le tournoi de l’année à Bellepierre.

Coup d’envoi samedi à Saint-Denis de l’Open international à Saint-Denis avec un duel entre deux anciens
vainqueurs, Colomban Vitoux et Olivier Letréguilly.

La 11e édition de l’Open de La Réunion, la plus grande épreuve de la saison en neuf rondes, qui se dispute sur une semaine (avec une journée de repos mardi), débute samedi dans la salle polyvalente de Bellepierre (St-Denis).
C’est la 2e fois que ce tournoi se déroule dans le Nord, après neuf éditions à L’Etang-Salé (entre 1990 et 2007), une à Saint- Gilles (1995) et une à Duparc Sainte-Marie (2005).
L’an dernier, le tournoi s’était déjà déroulé à Bellepierre, sous le marrainage de Karelle Bolon et en présence notamment de Gilbert Annette et Jean-Claude Fidji. L’an prochain, les clubs de l’Etang-Salé et de L’Ermitage envisagent de prendre le relais. Cette année encore, l’équipe organisatrice de l’Echiquier du Nord, autour de Jean Olivier, président du club, et Charles Roblet, président de la ligue... .

Article complet dans : Le Quotidien de la Réunion du 07 octobre 2009.

 

11e OPEN INTERNATIONAL DE LA RÉUNION. Vitoux mène le bal à Bellepierre.

Rien n’est joué dans le 11e Open de La Réunion qui se termine samedi à Bellepierre, même si le favori,
Colomban Vitoux, a pris une légère avance à mi-parcours.

Le 11e Open de La Réunion en est à mi-tournoi, puisque les 55 joueurs engagés – dont 2 Mauriciens, 2 Malgaches et 2 Allemands – ont déjà disputé à Bellepierre (Saint-Denis) quatre des neuf rondes à leur programme.
Les meilleurs joueurs, se sont détachés lors des premières journées et ils ont commencé à s’affronter entre eux. La formule du tournoi permet lors des premières rondes aux joueurs moins forts ou moins expérimentés de semesurer aux meilleurs. Le Gapençais Colomban Vitoux, l’Etang-saléen Olivier Letréguilly et le Grenoblois Stéphan Bardel (Maître Fide), sont les favoris logiques pour le podium, et ils sont en tête à mi-parcours. Colomban Vitoux (4 pts)... .

Article complet dans : Le Quotidien de la Réunion du 14 octobre 2009.

 

11e OPEN INTERNATIONAL DE LA RÉUNION À BELLEPIERRE. Vitoux les a tous enrhumés.
Le favori Colomban Vitoux a remporté son 2e Open de La Réunion à Bellepierre devant Olivier Letréguilly et le Dionysien Sylvain Lorans qui a réussi un bel exploit.

Olivier Letréguilly, tenant du trophée et triple vainqueur (2005, 2006 et 2008) n’a pu résister à Colomban Vitoux, qui a doublé la mise après 2007. Le Gapençais était le favori logique, d’autant que le néo-Etang- Salé en n’avait plus joué depuis huit mois et son installation dans l’île. Colomban Vitoux s’est imposé, non sans difficulté. Il a perdu à l’avant-dernière partie contre Stéphan Bardel, mais avait battu Olivier Letréguilly et plusieurs de ses adversaires directs, dont Sylvain Lorans et Charles Roblet. Le podium s’est dessiné lors de l’ultime ronde, samedi matin,...

Article complet dans : Le Quotidien de la Réunion du 21 octobre 2009.

 

 

 

 

| webmestre | © 2004-2005 EDN |
HAUT