Open 2010 - Visites touristiques

  Accueil > Opens > 2010 > Visites touristiques

 

 

   Open international d'Échecs de l'île de la Réunion 2010

 

Lundi 11 octobre

Dos d'Âne – Cap Noir
ou Roche vert Bouteille
 

Un des plus beaux 180° sur la côte Nord. Certains passages se font par échelles et peuvent être glissants.
Balade peu recommandée aux personnes souffrant de vertiges.
Parcours : Facile ; Longueur : 3 km en boucle ; Dénivelé : 300m ; Temps : 2h.

Le lundi 11 octobre Samy SHOKER (maître international), Clément METZGER et Jean OLIVIER ont pris leurs sacs à dos pour cette superbe petite balade.
Départ du CREPS 8h arrivée au parking vers 9h. Vingt minutes après nous étions au kiosque du Cap Noir. Rencontres de Philippe, un Autrichien et d'autres marcheurs sympa. Retour au parking vers 11h15, Quelques tranches d'ananas plus tard nous reprenions la route pour Saint Denis.

 

Mardi 12 octobre

 

Notre balade au Piton de la Fournaise
 

Le mardi 12 octobre, nous étions 14 pour la balade au volcan, départ 7h30 de Saint Denis.

L'enclos fermé, nous avons été sur les différents points de vue, Un arrêt au pas de Bellecombe en espérant voir une éruption, puis une randonnée dans la plaine des sables. Un arrêt pique nique près du plateau des Basaltes qui marque l'extrémité nord du rempart des Sables et l'extrémité sud du rempart de la Rivière de l'Est au pied de la plaine des remparts. Retour vers les voitures en escaladant le piton Chisny : édifice volcanique qui culmine à 2440 m d'altitude et domine de 200 m le plateau environnant. L'éruption Strombolienne dont il est issu s'est produite il y a environ 1000 ans, ses projections ont recouvert de scories la plaine des sables et ont donné à celle-ci son aspect désertique et lunaire. Les ultimes bouches d'émission du piton Chisny se trouvent au pied du piton, à l'est, et sont appelées « cratères Aubert de la Rüe » (ou « cratères Gueule Rouge »).


 

Retour à Saint Denis vers 16h.

Un grand merci à Jean-Pierre Ménager organisateur et à Jean-François Rivolo. Leur disponibilité ont rendu possible cette superbe balade.

 

| webmestre | © 2004-2005 EDN |
HAUT