Articles parus dans la Presse

  Accueil > Presse  2010 - 2011

Les articles ci-dessous sont parus dans le journal :

Le Quotidien

Année sportive 2010/2011

Rodier 68e à Belfort
Le championnat de France s’est déroulé mi-août au coeur du quartier historique de Belfort.
David Rodier (2138) a pris la 68e place du tournoi Accession (réservé aux classements élo supérieur à 2100), avec trois victoires, deux nulles et six défaites à l’issue des onze rondes. Le joueur de l’Echiquier du Nord avait terminé 51e l’an...

Articles du 01/09/2010 Article du 1er septembre 2010.

 

Moret gagne, Hoareau se place
La 1ere journée du championnat rapide (sur 7) a eu lieu dimanche à Bellepierre, là où se déroulera l’Open international de La Réunion (du 9 au 16 octobre).
Ce tournoi de rentrée, disputé par 57 joueurs dont de nombreux jeunes, a été remporté par Vincent Moret (Lorraine), sélectionneur de l’équipe de France jeune, venu animer le week-end prochain à Sainte-Clotilde avec Stéphane Escafre, une formation d’animateurs. Vincent Moret, qui vient de remporter le tournoi fermé de Madagascar devant José Raharijaona (Mad), a gagné devant Hugues Hoareau,...

Articles du 15/09/2010 Article du 15 septembre 2010.

 

Roblet gagne le randomchess
Douze joueurs ont disputé le randomchess dimanche à Sainte-Clotilde. Chaque joueur a rencontré tous les autres dans ce tournoi en cadence rapide et à la formule particulière, avec un tirage au sort de la disposition initiale des pièces.
Le Dionysien Charles Roblet (notre photo, à dr. face à Stéphane Escafre) s’est imposé devant le Saint-Paulois Philippe Dalleau et le président du club organisateur, Jean Olivier. Place maintenant à l’Open qui aura lieu à ...
Article dans Quotidien de la Réunion du 29 septembre 2010.

Articles du 29/09/2010 Article du 29 septembre 2010.

 

12e OPEN DE LA RÉUNION À SAINT-DENIS.
Ça tourne pour l’Open.
Pour la troisième fois en douze éditions, l’équipe organisatrice de l’Echiquier du Nord, autour de Jean Olivier, président du club, et Charles Roblet, président de la ligue (LRE), accueille dans la salle de Bellepierre la plus grande épreuve de la saison, disputée en neuf rondes sur une semaine (avec une journée de repos mardi).
Après un an de préparation, tout est fin prêt dans les moindres détails pour accueillir les joueurs dans de bonnes conditions.
On en veut pour preuve le travail réalisé depuis quelques mois par...

 Articles du 06/10/2010 Article du 06 octobre 2010.

 

Samy Shoker leader de l’Open à mi-parcours.
Cinquante-deux joueurs (après le forfait en raison d’un accident à Madagascar d’Alain Herrero), venus de métropole, de Maurice et Madagascar et des sept clubs de l’île, disputent depuis samedi le 12e Open international de La Réunion à Bellepierre (Saint-Denis). Hier était une journée de repos consacrée aux visites touristiques et à un... tournoi de blitz ouvert à tous (hors Open).
Les joueurs sont à mi-parcours puisqu’ils ont disputé quatre des neuf rondes. Après les premiers tours toujours déséquilibrés, la situation a commencé à se décanter lundi, avec notamment le choc remporté par le favori égyptien Samy Shoker, face au joueur de Colombes Clément Metzger, le derby de l’océan Indien qui s’est terminé par...

 Articles du 13/10/2010 Article du 13 octobre 2010.

 

L’ÉGYPTIEN SAMY SHOKER A GAGNÉ L’OPEN DE LA RÉUNION.
Le 12e pour l’Alexandrin.
Il était favori, encore fallait-il confirmer. Le Maître international Samy Shoker a logiquement remporté samedi à Bellepierre le 12e Open international de La Réunion. Au terme des neuf rondes, il termine invaincu avec six succès et trois nulles, concédées à l’Etang- Saléen Yohan Lebon et au Mauricien Patrick Li Ying lors des 6e et 7e rondes, et au Malgache Haingo Rabe lors de la dernière ronde, alors que cela lui suffisait pour s’assurer le gain du tournoi.
Samy Shoker a mené de bout en bout cet Open, battant notamment Clément Metzger, le Malgache Alain Ranaivoharisoa et le...

 Articles du 20/10/2010 Article du 20 octobre 2010.

 

Sylvain Lorans seul en tête.
66 joueurs ont disputé la deuxième des trois journées qualificatives du championnat de ligue dimanche à l’Ermitage.
Sylvain Lorans est le seul des six premiers leaders à avoir marqué 3 pts et il en totalise désormais 6 pts (sur 6), devant Charles Roblet, David Rodier et Philippe Dalleau, 5 pts, Yohan Lebon et Christophe Hamon, 4,5 pts, et 9 joueurs à 4 pts. Hugues Hoareau et Jacky Blard, qui n’avaient...
Articles du 24/11/2010 Article du 24 novembre 2010.

 

LES HUIT FINALISTES DU CHAMPIONNAT DE LIGUE CONNUS
Charles Roblet vire en tête.
La 3e et dernière journée des éliminatoires du championnat de Ligue 2011, nouvelle formule, a eu lieu dimanche à Trois-Mares (Le Tampon).
Comme pour les deux premières journées, disputées les 6 et 21 novembre à Saint-Denis et L’Ermitage respectivement, tout le monde pouvait participer au tournoi en trois rondes, car « la cadence est idéale pour les jeunes et ceux qui découvrent la compétition », selon Stéphane Escafre.
Il n’était par ailleurs pas indispensable d’avoir joué les deux premières rondes pour..

Articles du 08/12/2010 Article du 8 décembre 2010.

 

CHAMPIONNAT RAPIDE (2e JOURNÉE) AU TAMPON.
Hugues Hoareau reste devant.
Le 2e tournoi du championnat en parties rapides (qui en compte sept) a eu lieu dimanche au Tampon. Charles Roblet l’a emporté après n’avoir concédé qu’une nulle contre son dauphin, Philippe Dalleau.
En septembre, de passage sur l’île, Vincent Moret avait gagné la première journée à Saint-Denis devant Hugues Hoareau et David Rodier. Au championnat, Hugues Hoareau, 3e dimanche au Tampon, garde la tête du classement provisoire, devant Philippe Dalleau et Charles Roblet. Yohan Lebon, 4e du tournoi après avoir notamment gagné contre Hugues Hoareau et perdu contre Charles Roblet, domine sans partage le championnat des jeunes.
Près d’une soixantaine de joueurs avait répondu à l’invitation de Jacky Blard et ...

Articles du 22/12/2010 Article du 22 décembre 2010.

 

21e OPEN AUSTRAL À TROIS-BASSINS.
 Julien Dijoux... et gagne.
 Julien Dijoux a remporté le 21e Open austral d’échecs, premier tournoi de l’année toutes disciplines confondues, devant une quarantaine de joueurs, dont deux Seychellois.
 La 21e édition de l’Open austral, premier tournoi de l’année 2011, s’est déroulée du 3 au 5 janvier dans les locaux du Coghor (comité de gestion des oeuvres sociales hospitalières de La Réunion) à la Souris-Chaude (Trois-Bassins), où les conditions de jeu sont idéales en cette période estivale.
 Tout s’est bien déroulé cette année encore, malgré quelques coupures de courant (dues au conflit de la Séchilienne/Sidec) obligeant l’arbitre, Jean Marie Barré, à prévoir des fiches en cas d’appariement manuel. Ce tournoi, créé par le club de L’Etang-Salé en 1986, se déroulait au début la dernière semaine de décembre, avant de se jouer « pour des raisons pratiques » souligne Jean-Marie Barré, la première semaine de janvier. C’est l’un des rares tournois à cadence lente inscrit au calendrier de cette saison 2010-2011. Quarante joueurs ont disputé l’épreuve en six rondes, dont deux Seychellois, Bernadette Mein, ...

Articles du 12/01/2011 Article du 12 janvier 2011.

 

Coup double pour Charles Roblet en rapide.
La 3e journée (sur 7) du championnat rapide a réuni 52 joueurs dimanche à l’école du 19e km au Tampon, dans un cadre très agréable et une bonne ambiance. Un tournoi organisé dans le cadre des jeux des Plaines par l’équipe de Jacky Blard, avec le soutien de l’OMS du Tampon.
Charles Roblet a remporté son 2e succès consécutif dans ce championnat devant Hugues Hoareau, et le jeune Alexandre Nassau. Il prend la tête du championnat devant l’ancien leader, Hugues Hoareau. La première féminine du tournoi, Julianne Romain, est 8e. Yohan Lebon, 4e, domine le championnat jeune.
La 4e journée aura lieu le 13 février à L’Etang-Salé. 3e journée : 1. Charles Roblet 6 pts, 2. Hugues Hoareau 6 pts, 3. Alexandre Nassau 5,5 pts, 4. Yohan Lebon 5 pts, 5. Stéphane Escafre 5 pts, 6. Michaël Désiré 5 pts, ...

 Articles du 19/01/2011 Article du 19 janvier 2011.

 

| webmestre | © 2004-2005 EDN |
HAUT